De St-Ex à la rue Saint-Guillaume
Comme chaque année, un groupe d’élèves du lycée général et technique Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie ont suivi la préparation au concours d’entrée à Sciences-Po Paris. Cette année, quatre y sont entrés.
Comme chaque année, un groupe d’élèves du lycée général et technique Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie ont suivi la préparation au concours d’entrée à Sciences-Po Paris. Cette année, quatre y sont entrés.
Voilà plus de 2 mois que 3 étudiants de terminal au lycée Saint-Exupéry à Mantes-la-Jolie sont confinés et font l’expérience d’un modèle scolaire qui ne tourne plus autour de la préparation aux épreuves finales du bac ou de leur présence au lycée.
Du 20 novembre au 15 mars, le BB vous fera vivre l’élection municipale à Mantes-la-Ville. C’est là, au nord des Yvelines, que le Front national (devenu le Rassemblement national) avait obtenu une victoire hautement symbolique en 2014. Six ans plus tard, qu’ont fait le RN et Cyril Nauth du pouvoir à Mantes-la-Ville ?
Kezia a lancé le sujet du harcèlement sexuel avec des lycéennes et lycéens. Si les mots ne sont pas forcément mis sur les faits, toutes…
A la suite d’un contrôle RATP (que nous avions raconté dans un précédent article) au cours duquel Samira avait écopé d’une amende et d’une remarque raciste, elle a décidé de poursuivre l’affaire en contestant l’amende et la porter aux tribunaux. Enfin, elle a essayé…
C’est lors d’un banal contrôle RAPT en Gare de Lyon que Samira a écopé d’une amende dans un premier temps, et d’une remarque raciste prononcée par un policier venu flanquer les contrôleurs. Premier récit de l’altercation qui n’est pas sans suite.
La terminale est une année à forts enjeux pour les futurs bacheliers. Regard de deux futurs bacheliers du lycée Rostand de Mantes-la-Jolie
Refaire la chaussée dans un quartier demande un minimum d’organisation, encore plus si l’on est prévenu trois jours avant. Samira qui vit au Val Fourré en a fait les frais.
Dimanche 7 mai au soir, dans une tour du Val Fourré, les familles ont les yeux rivés sur l’écran télé. Dans chaque appartement, un écho politique différent avec en toile de fond la résignation.
À Mantes la ville (Yvelines), une des onze villes françaises dirigées par le Front National, malgré une large victoire d’Emmanuel macron (à 68 %), le FN a gagné 10 % de voix supplémentaires par rapport aux élections municipales.